Idée cadeau Saint Valentin

Saint Valention : quarantième édition

Il a 70 ans, elle vient de fêter ses 62 ans.   Quelques enfants et petits enfants plus tard, ils sont toujours l’un pour l’autre la force de se battre,  la raison de vvre,  d’accepter  les risques  et les contraintes.  L’union fait la force parait-il, en fait l’union de deux etres qui s’aiment loin d’être une simple addition de caractéristiques propres, est une multiplication de l’amour mis à la disposition des siens et des autres, une démultiplication de la disponibilité à l’autre.  L’argent est une force, il est nécessaire, souvent indispensable, mais il est et reste secondaire,

Les années passées ensemble ont forgé chez l’un et l’autre la certitude qu’établir des liens avec les autres  constitue une richesse sans nom dont la première forc sera d’aclairer la vie de chacun et en particulier  le devenir des enfants

Comment ne pas se souvenir cette première Saint Valentin,  ils s’étaient avoués leur amour quelques mois plus tôt, mais lls voulaients partager un moment « à eux »  rien qu’à  « eux ».  La nuit étoilée, le menu du repas, les baisers, les caresses, tout cela est oublié et en même temps si présent.

Et puis les Saint Valentin se suivent comme les enfants apparaissent. a chaque naissance du bonheur,  chaque Saint Valentin, la difficulté de trouver un soir pour soi s’accroît. Alors organiser ce repas entre les heures de biberons, les couches puis les devoirs, les « couchers » , devient chaque année une prouesse. Mais quel plaisir de se faire un repas exceptionnel avec des sourires et des baisers discrets mais toujours langoureux, avec les enfants et leurs exigences, leurs insouciances.  Des Saint Valentin de ce type, beaucoup n’en aurait pas voulu : les grands parents, la nounou pouvaient en effet  se « charger » d’eux.  Non, eux ils avaient acquis une expérience de la famille et  s’appuyait sur une complicité sans faille, que les enfants étaient un enrichissement, une joie, un multiplicateur de bonheur ces soirs de Saint Valentin.  La discrétion imposée par la présence des petits exacerbait leur attente de se retrouver seuls, tous les deux, pour faire l’amour certes, mais surtout pour rire, se regarder, s’embrasser, tirer des plans sur la comète.

Et puis vint le temps des Saint Valentin confrontées aux adolescences des enfants.  Ceux-ic connaissaient les premiers émois amoureux ou les premières fortes amitiés, en tout cas le désire de s’émanciper en quittant le foyer familial pour quelques heures. Ces sorties se mutlipliaient et parfois aussi le soir des Saint Valentin;  Heureux de voir les enfants mener leur vie,  nos deux amoureux tout en prenant de l’âge ne voyait pas diminuer les inquiétudes nées de ces absences : les amis et amies, mais aussi peut être l’alcool, la drogue ou plus simplement l’accident bête résultant des faits et gestes d’une jeunesse pleine d’espoir, heureusement  insouciante, inconscient des dangers.

Ces Saint Valentin restaient des moments forts, parfois avec les enfants, parfois avec une partie de la fratrie, parfois enfin seuls à deux, mais ce bonheur d’être deux, de se retrouver était contraint par l’idée que  l’un ou l’autre ou  les deux à la fois se faisait du rique possible pour la progéniture à  l’extérieur; drôles de  soirées ou  se mêlent le désir d’instants sans fin à deux avec la peur, la crainte d’un « on ne sait quoi » pouvant arriver.

Puis les Saint Valentin sont devenues les fetes des couples formés par les enfants avec ceux qu sont devenus leur compagne et compagnon.  Certains d’entre eux connaissant le bonheur d’être parents et les soucis qui vont avec, d’autres pas encore. Mais à les voir se préparer les uns les autres pour réussir leur Saint Valentin,  ils savent que  leurs Saint Valentin à eux ont donné de beaux fruits et que leur destin est toujours sur le chemin de l’amour.

Voir les idées cadeau Saint-Valentin

 

Vous avez aimez? Alors partagé...

Related Posts

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

A propos

Vous pourrez découvrir ici notre catalogue d'idées cadeaux pour homme et femme, mais aussi pour les bébés et geeks.

En cas de problème vous pouvez soit nous laisser un message via le formulaire soit nous contacter par téléphone.

Vous pouvez aussi nous suivre sur FaceBook et Twitter...

Catégories