Souhaiter une fête

Saint Valentin Un plus un

7 février 2015 by admin in Souhaiter une fête with 0 Comments

il ya  20 ans Dan s’est accepté en tant qu’homosexuel. Cela n’avait pas été facile. Il sortait de l’adolescence. Au lycée, ses amis – filles et garçons – étaient pour lui un rempart, une force. Il avait beaucoup souffert, il ne comprenait pas son mal être. Il aimait la proximité avec les filles, il les invitaient chez lui, Parfois des bisous arrivaient lors d’une soirée ou d’un devoir préparé ensemble. Mais rien de comparable à ce qu’il ressentait  lors des matchs de basket, surtout lorsque Jacques et Jean Paul étaient là.  Rien de précis,  pas de proximité des corps, mais un bien être fort presque du bonheur.  Et un jour un copain se confia à lui : il était homosexuel, il aimait un garçon et sa famille l’avait mis à la porte de chez lui.  Il compris alors le pourquoi de son désarroi. Il était attiré par les garçons. Comment en parler à ses amis et amies, ? Comment le dire à ses parents. Il appréhendait ce moment, . Pd et juif, il s’attendatit à tout. Le rejet fût total;

Une fois à la fac,  il découvrit d’autres différences : de culture,  sociologique, de nationalité, de relligion, et bien d’autres.  Mais ce brassage fût aussi la porte ouverte pour son « coming out », comme il est bon de le dire aujourd’hui;

Rien ne fût vraiment facile,  les plaisanteries, lourdres, les mises à l’écart, les difficultés à être soi. Mais aussi la joie de comprendre la différence des autres, de participer à des débats et des échanges sur  sa différence. Puis les rencontres et les amours avec d’autres « homo, comme ils disent ».   Le moment des engagements militant  tout en se continuant  laissa place à la recherche de l’âme soeur.

Un soir d’hiver, alors que sa 208 venait de rendre l’âme, il quittait sa fac de médecine.  Le froid, le vent, l’oubli d’un manteau tout rendait nécessaire de courir pour rentrer chez lui. C’est alors que Kamil, étudiant en kinésithérapie arrêta sa vieille Opel à sa hauteur et  lui dit  » Tu te les gèles, vient je te ramène chez toi ».   L’offre fut rapidement acceptée et  le chemin tout aussi vite parcouru.  Dan invita Kamil à prendre un thé. la soirée se passe vite aussi.

Deux jours après Kamil invita Dan chez lui. Ils s’avouèrent progressivement leur attirance réciproque. Ils échangèrent sur les enjeux de leur homosexualité par rapport à leur profession, puis ils eurent des conversations riches, engagées  sur leur foi propre,  sur  la force de leur amour pour dépassser  le fait que l’un est juif, l’autre arabe. Finalement,  ils s’installèrent ensemble, l’un devit médecin,  l’autre kiné.

Ce soir, Dan a décidé de demander à Kamil de se marier avec lui.  La Saint Valentin, fêtre qu’ils trouvaient ringarde, une occasion de faire du chiffre pour les commerçants, devenait pour eux  un symbole, celui de l’engagement dans la vie avec leurs différences qui devenait une force. Il restait à trouver un cadeau simple, original pouvant marquer ce moment unique dans une vie de couple.

Voir les idées cadeau Saint-Valentin

Vous avez aimez? Alors partagé...

Related Posts

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

A propos

Vous pourrez découvrir ici notre catalogue d'idées cadeaux pour homme et femme, mais aussi pour les bébés et geeks.

En cas de problème vous pouvez soit nous laisser un message via le formulaire soit nous contacter par téléphone.

Vous pouvez aussi nous suivre sur FaceBook et Twitter...

Catégories