« Une immersion au plus profond de l’être humain » : HUMAN

5 octobre 2015 by admin in Film with 0 Comments

human

Après trois ans de travail, Yann Arthus-Bertrand voit son nouveau film, Human, sortir dans les salles et sur YouTube.

Des milliers d’interviews, réalisés aux quatre coins du monde, ont permis à Yann Arthus-Bertrand de nous offrir ce documentaire de plus de trois heures. Ce qui est peut-être insignifiant pour vous est un grand bonheur pour un être humain de l’autre bout de la planète ! La vie, le bonheur, l’amour, … mais également la haine, la violence, … et LA Terre, voilà ce que vous offrent les images inédites d’un film qui nous fait réfléchir au sens de notre existence : HUMAN !

Trouver une bonne idée cadeau pour la fête des Belles-Mères !

27 mars 2015 by admin in Promotion with 0 Comments

Encore peu souhaitée, la fête des Belles-Mères existe, elle est théoriquement souhaitée chaque année le 2 avril !

Votre belle-mère est peut-être votre complice, vous êtes proche d’elle, bref elle est sympa et facile à vivre. Vous avez donc envisagé de lui offrir un cadeau le 2 avril pour entretenir cette belle amitié. Pourquoi ne pas faire votre choix dans la catégorie « Cadeau pour femme« .

Belle-maman est une femme chaleureuse, elle ne manque pas une occasion pour vous être agréable et vous prouver qu’elle vous aime. Pour sa fête montrez lui que vous aussi vous l’appréciez en lui offrant un cadeau fait pour une maman.

Fête des Belles-mères

Il y a des cas où les conflits et les non-dits sont source de malaise, dans ces cas très problématiques la communication est la meilleure arme. La principale raison des conflits avec sa belle-mère vient souvent du fait que l’on aime le même homme. Pour ces raisons vous choisirez certainement d’offrir un cadeau inoubliable à belle-maman comme, par exemple, une belle plante carnivore, un magnifique porte-stylo Dead Fred, …, un rideau assorti à sa nouvelle salle de bain (rideau de douche sanglant psychose). Et, pourquoi pas lui préparer son gâteau préféré sur lequel vous dresserez des bougies doigts !

Choisissez un petit présent pour surprendre vos amis le 1er Avril !

26 mars 2015 by admin in 1er Avril with 0 Comments

L’année civile n’a pas toujours débutée le 1er janvier, elle commençait même à différentes dates suivant les régions ! Mais en 1564 le Roi Charles IX remis de l’ordre dans tout cela et décida que l’année débuterait désormais au moment où les jours recommencent à rallonger.

Les étrennes furent alors échangées le 1er janvier ; mais des personnes continuèrent à offrir leurs cadeaux le 1er avril, parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec ce changement, ou tout simplement pas au courant !

poisson d'avril

 

Certains voulurent se moquer d’eux et décidèrent de leur offrir de faux cadeaux ; comme à cette période, période de reproduction des poissons, la pêche était interdite en France ; ils décidèrent de donner de faux poissons en leur criant « Poisson d’Avril » !

Le 1er Avril c’est dans 6 jours à présent, alors préparez vos poissons, de toutes les tailles, de toutes les couleurs … et même de toutes les formes, plus ils sont originaux plus la farce est drôle. Préparez également des petits gags pour surprendre vos amis et, pour vous faire pardonner, penser à leur offrir un petit cadeau qui leur rappellera que le 1er Avril était, autrefois, le jour des étrennes !

Le 17 Mars fêtez la Saint Patrick avec un cadeau original !

11 mars 2015 by admin in Fête with 0 Comments

Toutes les années les irlandais se rassemblent le 17 mars pour fêter la Saint-Patrick. Les villes et les villages irlandais accueillent les chants et les dansent de leurs habitants. La musique irlandaise accompagne gaiement les parades organisées à Dublin et dans la plupart des grandes villes. La bière coule à flot dans tous les pubs du pays !

Saint Patrick

Vous n’aurez peut-être pas la chance d’être présent en Irlande pour cette magnifique fête. Mais rien ne vous empêche de rejoindre un pub irlandais du territoire français ou de vous rendre à l’un des différents spectacles de musique celtique qui se produiront dans toute la France avec les meilleures troupes irlandaises, écossaises ou bretonnes.

Quoi qu’il en soit le 17 mars prochain, pensez à tous vos proches prénommés Patrick !  Souhaitez leur une très bonne fête et offrez leur un cadeau original !

Saint Valention : quarantième édition

Il a 70 ans, elle vient de fêter ses 62 ans.   Quelques enfants et petits enfants plus tard, ils sont toujours l’un pour l’autre la force de se battre,  la raison de vvre,  d’accepter  les risques  et les contraintes.  L’union fait la force parait-il, en fait l’union de deux etres qui s’aiment loin d’être une simple addition de caractéristiques propres, est une multiplication de l’amour mis à la disposition des siens et des autres, une démultiplication de la disponibilité à l’autre.  L’argent est une force, il est nécessaire, souvent indispensable, mais il est et reste secondaire,

Les années passées ensemble ont forgé chez l’un et l’autre la certitude qu’établir des liens avec les autres  constitue une richesse sans nom dont la première forc sera d’aclairer la vie de chacun et en particulier  le devenir des enfants

Comment ne pas se souvenir cette première Saint Valentin,  ils s’étaient avoués leur amour quelques mois plus tôt, mais lls voulaients partager un moment « à eux »  rien qu’à  « eux ».  La nuit étoilée, le menu du repas, les baisers, les caresses, tout cela est oublié et en même temps si présent.

Et puis les Saint Valentin se suivent comme les enfants apparaissent. a chaque naissance du bonheur,  chaque Saint Valentin, la difficulté de trouver un soir pour soi s’accroît. Alors organiser ce repas entre les heures de biberons, les couches puis les devoirs, les « couchers » , devient chaque année une prouesse. Mais quel plaisir de se faire un repas exceptionnel avec des sourires et des baisers discrets mais toujours langoureux, avec les enfants et leurs exigences, leurs insouciances.  Des Saint Valentin de ce type, beaucoup n’en aurait pas voulu : les grands parents, la nounou pouvaient en effet  se « charger » d’eux.  Non, eux ils avaient acquis une expérience de la famille et  s’appuyait sur une complicité sans faille, que les enfants étaient un enrichissement, une joie, un multiplicateur de bonheur ces soirs de Saint Valentin.  La discrétion imposée par la présence des petits exacerbait leur attente de se retrouver seuls, tous les deux, pour faire l’amour certes, mais surtout pour rire, se regarder, s’embrasser, tirer des plans sur la comète.

Et puis vint le temps des Saint Valentin confrontées aux adolescences des enfants.  Ceux-ic connaissaient les premiers émois amoureux ou les premières fortes amitiés, en tout cas le désire de s’émanciper en quittant le foyer familial pour quelques heures. Ces sorties se mutlipliaient et parfois aussi le soir des Saint Valentin;  Heureux de voir les enfants mener leur vie,  nos deux amoureux tout en prenant de l’âge ne voyait pas diminuer les inquiétudes nées de ces absences : les amis et amies, mais aussi peut être l’alcool, la drogue ou plus simplement l’accident bête résultant des faits et gestes d’une jeunesse pleine d’espoir, heureusement  insouciante, inconscient des dangers.

Ces Saint Valentin restaient des moments forts, parfois avec les enfants, parfois avec une partie de la fratrie, parfois enfin seuls à deux, mais ce bonheur d’être deux, de se retrouver était contraint par l’idée que  l’un ou l’autre ou  les deux à la fois se faisait du rique possible pour la progéniture à  l’extérieur; drôles de  soirées ou  se mêlent le désir d’instants sans fin à deux avec la peur, la crainte d’un « on ne sait quoi » pouvant arriver.

Puis les Saint Valentin sont devenues les fetes des couples formés par les enfants avec ceux qu sont devenus leur compagne et compagnon.  Certains d’entre eux connaissant le bonheur d’être parents et les soucis qui vont avec, d’autres pas encore. Mais à les voir se préparer les uns les autres pour réussir leur Saint Valentin,  ils savent que  leurs Saint Valentin à eux ont donné de beaux fruits et que leur destin est toujours sur le chemin de l’amour.

Voir les idées cadeau Saint-Valentin

 

Saint Valentin I have a dream

11 février 2015 by admin in Promotion with 0 Comments

Cette nuit j’ai fait un rêve. J’ai rêvé que la neige brûlait, que le feu fondait, que les poissons volaient, que les poules avaient des dents, que les étoiles dansaient, que la nuit devenait rose… Mais en me réveillant ce matin, j’ai réalisé que MA réalité était bien plus extraordinaire que toutes ces choses incroyables ! Avec toi, tous les mondes deviennent possibles.
Merci de rendre ma vie si MAGIQUE !
Joyeuse fête mon Amour !

Saint Valentin Un plus un

7 février 2015 by admin in Souhaiter une fête with 0 Comments

il ya  20 ans Dan s’est accepté en tant qu’homosexuel. Cela n’avait pas été facile. Il sortait de l’adolescence. Au lycée, ses amis – filles et garçons – étaient pour lui un rempart, une force. Il avait beaucoup souffert, il ne comprenait pas son mal être. Il aimait la proximité avec les filles, il les invitaient chez lui, Parfois des bisous arrivaient lors d’une soirée ou d’un devoir préparé ensemble. Mais rien de comparable à ce qu’il ressentait  lors des matchs de basket, surtout lorsque Jacques et Jean Paul étaient là.  Rien de précis,  pas de proximité des corps, mais un bien être fort presque du bonheur.  Et un jour un copain se confia à lui : il était homosexuel, il aimait un garçon et sa famille l’avait mis à la porte de chez lui.  Il compris alors le pourquoi de son désarroi. Il était attiré par les garçons. Comment en parler à ses amis et amies, ? Comment le dire à ses parents. Il appréhendait ce moment, . Pd et juif, il s’attendatit à tout. Le rejet fût total;

Une fois à la fac,  il découvrit d’autres différences : de culture,  sociologique, de nationalité, de relligion, et bien d’autres.  Mais ce brassage fût aussi la porte ouverte pour son « coming out », comme il est bon de le dire aujourd’hui;

Rien ne fût vraiment facile,  les plaisanteries, lourdres, les mises à l’écart, les difficultés à être soi. Mais aussi la joie de comprendre la différence des autres, de participer à des débats et des échanges sur  sa différence. Puis les rencontres et les amours avec d’autres « homo, comme ils disent ».   Le moment des engagements militant  tout en se continuant  laissa place à la recherche de l’âme soeur.

Un soir d’hiver, alors que sa 208 venait de rendre l’âme, il quittait sa fac de médecine.  Le froid, le vent, l’oubli d’un manteau tout rendait nécessaire de courir pour rentrer chez lui. C’est alors que Kamil, étudiant en kinésithérapie arrêta sa vieille Opel à sa hauteur et  lui dit  » Tu te les gèles, vient je te ramène chez toi ».   L’offre fut rapidement acceptée et  le chemin tout aussi vite parcouru.  Dan invita Kamil à prendre un thé. la soirée se passe vite aussi.

Deux jours après Kamil invita Dan chez lui. Ils s’avouèrent progressivement leur attirance réciproque. Ils échangèrent sur les enjeux de leur homosexualité par rapport à leur profession, puis ils eurent des conversations riches, engagées  sur leur foi propre,  sur  la force de leur amour pour dépassser  le fait que l’un est juif, l’autre arabe. Finalement,  ils s’installèrent ensemble, l’un devit médecin,  l’autre kiné.

Ce soir, Dan a décidé de demander à Kamil de se marier avec lui.  La Saint Valentin, fêtre qu’ils trouvaient ringarde, une occasion de faire du chiffre pour les commerçants, devenait pour eux  un symbole, celui de l’engagement dans la vie avec leurs différences qui devenait une force. Il restait à trouver un cadeau simple, original pouvant marquer ce moment unique dans une vie de couple.

Voir les idées cadeau Saint-Valentin

La Saint Valentin : Hasard et chance

6 février 2015 by admin in Idée cadeau Saint Valentin with 0 Comments

  Il y a un an à peine, Loic rencontre Maïa, il s’en souvient comme si c’était hier. Elle, elle n’a pas oublié non plus. Comment cela serait-il possible ?  Une  histoire d’amour unique comme toute histoire d’amour. Un lieu qui n’est pas destiné à la naissance d’un amour, un lieu où le temps presse, où les autres courent, se bousculent, s’évitent, ayant l’esprit ailleurs,, souvent perdu dans des pensées qui n’en sont pas.

Bref, une rencontre provoquée par le vent sur un trottoir étroit du centre-ville.  Lui branché sous MP3 donc isolé et indifférent aux autres consulte sa montre tout en skatebordant entre les marcheurs, les chaises des bistrots, les poussettes et les colis des livreurs posés à même le sol Elle emmitouflée dans un manteau associé à un béret pour la protéger du vent violent  qui traverse la ville, écoute en souriant  une musique sortant de son mp3.

 Loic  avance vite, pressé qu’il est de rejoindre ses deux amis informaticiens ; ce soir ils testent la béta-application qu’ils  ont conçues et réalisées, cette application pour téléphones portables visent un marché porteur : faciliter les rencontres amoureuses à partir de jeux, de tests, de paramétrages censés  construire une démarche rationnelle permettant la rencontre certaine, la plus optimisée possible entre deux êtres, hétéros ou homos. Le hasard du nombre, de la rencontre, des circonstances enfin vaincu. Chacun et chacune sont attirés vers l’autre  « découvert »  puis mis en présence pour réaliser leurs rêves :  un amour parfait, rationnellement pensé. Cela ne peut que déboucher sur le bonheur éternel;  Un marché énorme, des revenus sans limites, une réussite sans équivalent. Loic avance vers le Nirvana informatisé où le hasard, la poésie, l’imprévu  n’existe,t  plus. Il va offrir à tous  la certitude du bonheur,  pour 1.23 €   la vie optimisée à deux est là à portée de tous.

Maîa  marche vite tout en lisant sa revue préférée,  « Amour et psycho pour tous ».   le dernier numéro explique pourquoi l’amour est un jeu mais aussi une chance dont il faut créer les conditions nécessaire à son apparition .La table des matières de la revue expose une énième fois,  les lieux favorisants les rencontres, les manières de s’habiller, de se comporter pour  séduire lors d’une soirée,  lors  d’un repas, d’une réunion professionnelle ou amicale.  D’autres pages proposent  des « tests » pour  se connaitre, pour apprendre à mieux communiquer et autres sujets concernant l’amour. Puis, il y a la rubrique « témoignage », la préférée de Maîa : selon le numéro de la revue   sont exposées  les vies  d’une jeune femme, d’un mère de famille, d’une lesbienne, d’une winner women, d’une SDF…. ;  .

Ces expériences tirent la larme des lectrices et des lecteurs,  mais elles exposent de manière indirecte les raisons, les motifs de  la réussite, de l’échec de la personne concernée. Ainsi  Maia emmagasine  des expériences  sensées lui fournir des repères,  de l’intelligence sociale et amoureuse, qui sont censées    lui assurer sa réussite sur le chemin de l’amour.

Chacun dans son univers, indifférent à l’autre, poursuit sa route.  Et voilà que Maîa sous une rafale de vent lâche sa revue qui vole un instant et tombe au sol juste devant le skate de Loic. Celui-ci  ne réagit pas, en raison de la soudaineté de l’arrivé de la revue. Son skate glisse sur le papier glacé,  Loic tombe lourdement au sol. Rapidement  sur les lieux les pompiers l’emmènent à l’hôpital.  Une jambe et deux côte cassées vont l’immobiliser pour plusieurs semaines qui deviennent des occasions de se rencontrer, de se connaitre, de se reconnaitre, de s’aimer pour Loîc et Maîa.  L’amour, ni pour l’un ni pour l’autre a suivi le chemin  envisagé par l’un et par l’autre.

C’était il y  a un plus d’un an. Ce soir de Saint Valentin chacun d’eux va  vouloir dire à l’autre le bonheur d’être ensemble. Un petit cadeau simple, drôle ou symbolique, mais  improbable comme leur rencontre sera de la fête.

Voir les idées cadeau Saint-Valentin

DANS 4 JOURS il sera trop tard pour le Noel 2014

19 décembre 2014 by admin in Promotion with 0 Comments

Un an à attendre !

                           Pris par mon travail,  je n’ai pas pu  acheter  les quelques cadeaux à faire pour les adultes de la fête de Noël en famille.  Demain c’est samedi, inutile de vouloir faire le tour des magasins, ni le temps, ni l’envie d’attendre, de traverser la foule, d’hésiter, de me tromper. Dimanche, cela sera pire. Et Noël c’est mercredi.

                           Il me reste le web, mais pour être livré avant la fête  je dois commander ce soir. 

temps

                       Je vais devoir « lister » des idées de cadeaux en zappant d’un site à l’autre sans savoir par lequel commencé, sans avoir le temps de prendre en compte la dimension budgétaire, mais aussi celui nécessaire pour découvrir « le cadeau » correspondant à la personne à qui je le destine.

Du temps, encore du temps. Mais ce soir  j’en ai plus. Il me faut  limiter mes recherches sur  des sites spécialisés dans les cadeaux, mais faut-il encore que j’y trouve non seulement des listes de cadeaux, mais de véritables suggestions : le site doit me proposer des idées.

Alors  si vous êtes dans mon cas, êtes-vous prêt pour cette course contre le temps ?     3.2.1 partez !

En fait, moi  je vais réussir avec   123ideecadeau.fr/

Le NOEL de LILY

18 décembre 2014 by admin in Promotion with 0 Comments

                              Lily  a un visage  blanc, des yeux tristes, sa belle chevelure dorée est partie,  la maladie les a détruits. Elle est seule, Lily dans sa chambre…. A l’hôpital,  loin de sa maman, de son papa, de Paul son frère. Les copains, elles les voient seulement 3 fois par semaine sur l’écran de l’ordinateur qui la relie à sa classe pour continuer à apprendre.

Ce soir, le 23 décembre une larme coule sur sa joue, sa tête penchée vers la fenêtre de sa chambre. La pluie tombe, les feuillent virevoltent poussées vers le haut,  vers le bas par le vent d’hiver. Elle est seule Lily, les infirmières de jour sont parties, celles de nuit prennent leurs consignes. Le repas arrivera bientôt grâce à ‘Dame cuisine » qui partagera avec elle sa bonne humeur.

                              Lily  a un visage  blanc, des yeux tristes, sa belle chevelure dorée est partie,  la maladie les a détruits. Elle est seule, Lily dans sa chambre…. A l’hôpital,  loin de sa maman, de son papa, de Paul son frère. Les copains, elles les voient seulement 3 fois par semaine sur l’écran de l’ordinateur qui la relie à sa classe pour continuer à apprendre.

Ce soir, le 23 décembre une larme coule sur sa joue, sa tête penchée vers la fenêtre de sa chambre. La pluie tombe, les feuillent virevoltent poussées vers le haut,  vers le bas par le vent d’hiver. Elle est seule Lily, les infirmières de jour sont parties, celles de nuit prennent leurs consignes. Le repas arrivera bientôt grâce à ‘Dame cuisine » qui partagera avec elle sa bonne humeur.

hopital

Le médecin est venu lui dire bonsoir, lui dire de s’accrocher comme elle fait chaque jour, car il en est sûr, elle va s’en sortir.  Mais elle est découragée, demain c’est Noel et sa famille est trop loin surtout avec ce mauvais temps ; son Noël, elle le passera seule. Bien sûr comme l’année dernière le Clown rouge viendra la faire rire avec ses tours et ses plaisanteries. Mais elle sera seule Lily, les infirmières passeront lui offrir un petit cadeau, l’embrasser. Ce sera « super » comme dit sans cesse son frère. Oui, mais seule elle sera Lily.  Elle pleure Lily.

Malgré le bruit de ses larmes,  Lily voit la lumière de sa chambre s’éclairer. Des joyeux Noëls  viennent de partout, chantés, criés. Tous les copains de classe (de l’ordinateur) sont là avec la prof de maths, et Paul son frère déguisé en petit père Noel, son papa et sa maman les bras pleins de boites multicolores et puis les infirmières (de jour et de nuit), le médecin… tout le monde est là.  La direction de l’hôpital avec l’aide de la mairie à organiser le 24 au soir  un réveillon pour Lily et les trois autres petits malades comme elle avec leurs  familles. Celles-ci passeront les deux nuits à l’hôtel. Tous réveillonneront dans une salle spécialement préparée où trône déjà le sapin de Noël. Lily est désormais seule, seule à ressentir le bonheur, elle est seule à vivre un tel instant, seule parce que chacun a donné de son temps de son amour. Désormais, Lily ne sera plus jamais seule.  Partager   sans compter, sans en attendre un retour,  c’est le seul vrai cadeau.

Chacun d’entre nous à une Lily dans son entourage, il est toujours possible de lui offrir un peu de temps, sinon un petit cadeau insolite, un doudou ou autre l’accompagnera en attendant de ne plus être seule.  

123ideecadeau.fr

A propos

Vous pourrez découvrir ici notre catalogue d'idées cadeaux pour homme et femme, mais aussi pour les bébés et geeks.

En cas de problème vous pouvez soit nous laisser un message via le formulaire soit nous contacter par téléphone.

Vous pouvez aussi nous suivre sur FaceBook et Twitter...

Catégories